Accueil » Technologie » iOS : le système d’exploitation mobile préféré des entreprises
iOS toujours préféré en entreprise

iOS : le système d’exploitation mobile préféré des entreprises

Avec une proportion de 72% des appareils mobiles activés en entreprises, iOS est le système d’exploitation mobile préféré des sociétés.

Lorsqu’on parle de mobilité en entreprise, l’incontestable roi est toujours Apple. En effet, Good Technology annonce que 72% des activations au premier trimestre 2015 concernaient des terminaux sous iOS, smartphones et tablettes.

Malgré le succès commercial de l’iPhone 6 auprès du grand public, iOS a tout de même perdu 1 point au niveau des entreprises, ce qui n’empêche pourtant pas le système d’exploitation mobile d’Apple de rester au-dessus de la barre des 70%.

Ce point, perdu par iOS, a été gagné par Android. Les systèmes d’exploitation mobiles de Google occupent la seconde place avec 26% des activations au premier trimestre.

Derrière, Windows Phone et Windows restent très marginaux en entreprise, avec seulement 2% des activations de terminaux mobiles.

Au niveau des tablettes uniquement, iOS domine plus largement encore avec 8% des activations. Par contre, sur ce créneau, l’OS d’Apple a perdu 4 points par rapport au trimestre précédent. « Et il y a un an, iOS représentait 92% des activations de tablette, il s’agit donc aujourd’hui du prolongement d’une tendance qui accroît la diversité des tablettes », explique Good Technology.

Sur le marché des tablettes, Android de gagne qu’un point et passe à 15% des activations. Le grand bénéficiaire est Windows qui a gagné 3 points, c’est-à-dire quadruplé sa part de marché.

Par secteur, Good Technology remarque qu’iOS est largement préféré dans le secteur public (80%), l’éducation (83%), ou encore la finance (76%). Android s’impose mieux dans le secteur des nouvelles technologies (47%). Pour ce qui est de Windows, c’est dans le Retail qu’il s’en sort le mieux (5%) et celui des médias et du divertissement (7%). « C’est la première fois que les OS de Microsoft dépassent les 5% sur un secteur », fait remarquer Good Technology.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Facebook propose une solution pour les entreprises : Workplace

Avec Workplace, Facebook propose un réseau social pour les entreprises

Facebook a lancé officiellement Workplace ce lundi. Il s’agit d’un réseau social à destination des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *