Technologie

iOS : l’iMessage qui fait planter à coup sûr votre iPhone

En 2013, un texte contenant des caractères arabes entrainait un dysfonctionnement d’iOS et OS X, le problème est de retour avec un iMessage spécifique qui fait planter un iPhone à tous les coups.

Pour résoudre le problème des caractères arabes qui entrainaient un dysfonctionnement des appareils iOS et OS X, Apple avait dû déployer un correctif en 2013. Cela devrait certainement prochainement être à nouveau le cas vu qu’un problème similaire existe à nouveau.

C’est sur le site communautaire américain Reddit qu’un message faisant à coup sûr planter un iPhone a été repéré. Certainement en raison d’un bug, la chaîne de caractère contenue dans ce message spécifique fait redémarrer l’iPhone qui le reçoit, mais empêche ensuite d’accéder à l’application Message en la faisant planter instantanément.

Alors que ce message est dangereux, cela n’a pas empêché qu’il se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, ce qui fait que le nombre de victimes se cesse de croitre.

En attendant un correctif, il existe plusieurs solutions pour débloquer son iPhone si cela devait arriver : il suffit simplement que le message en question ne soit plus le dernier dans le fil de discussion du correspondant qui vous l’a envoyé. Pour ce faire, il suffit de répondre à cet iMessage depuis l’application Messages de son Mac, ou d’utiliser Siri pour dicter une réponse, ou encore passer par la fonction de partage d’iOS pour accéder à l’envoi de messages.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Ce qui est énervant avec Apple, c’est qu’ils mettent un temps monstre à sortir une mise à jour quand il y a des failles ou bugs de ce genre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page