iOS : pas besoin de jailbreak pour installer Popcorn Time

L’équipe de Popcorn Time a mis au point une technique qui permet d’installer l’application sur un appareil Apple même sans le jailbreaker.

L’application Popcorn Time a la réputation d’être « le pire cauchemar d’Hollywood » ou « le Netflix du piratage », ce qui exclut sa disponibilité des boutiques d’applis officielles. La bonne nouvelle pour les propriétaires d’appareils Apple, c’est qu’il n’est plus nécessaire de jailbreaker son iPhone ou iPad pour pouvoir installer Popcorn Time. L’équipe de la plateforme a en effet mis au point une technique qui permet d’installer sans l’application sur tous les terminaux vendus par la marque à la pomme, mais ceux qui ne sont pas jailbreakés.

La procédure est très simple. Il faut tout d’abord télécharger le logiciel « iOS installé » sur son ordinateur, pour le moment uniquement Windows. Il faut ensuite connecter son terminal avec un câble USB, puis suivre les instructions qui sont données au fur et à mesure de l’installation de l’application mobile.

Une version Mac de l’application est annoncée d’ici deux semaines.

Il est à préciser qu’il n’est pas certain que cette méthode dure très longtemps vu qu’Apple met régulièrement à jour son iOS, ce qui est chaque fois une occasion de bloquer des applications non autorisées, notamment lorsque celles-ci visent à pirater des œuvres protégées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus de 100 millions de téléchargements de Firefox pour Android
Article suivantApple Watch : elle est bien, mais…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here