iOS : pourquoi le jailbreaker ?

Pourquoi un jailbreak est-il autant attendu pour les appareils fonctionnant sous iOS 6 ? Pour installer des applications n’appartenant pas à l’App Store ? Inutile de jailbreaker votre iPhone ou iPad pour cela.

Les sécurités mises en place par Apple mettent déjà en péril la création d’un jailbreak pour les terminaux sous iOS 6. Mais l’apparition de deux solutions permettant d’installer n’importe quelles applications sur son terminal Apple, sans passer par l’App Store. En effet, il s’agit de Zeusmos et de Kuaiyong.

Pour utiliser Zeusmos, il faudra verser de l’argent au jeune pirate qui a inventé cette application, mais plus à Google, et connecter son terminal à un Mac. Système quasi identique avec Kuaiyong, mais via iTunes. Avec ces deux solutions, tout devient gratuit sur l’App Store.

Apple étant très tatillon au sujet de son App Store, il est donc certain que la firme de Cupertino va réagir surtout que les développeurs ne continueront pas proposer des applications si c’est pour ne pas être rémunérés.

Mais l’arrivée de Zeusmos et de Kuaiyong démontre que tout ce qui touche au jailbreak et au piratage des appareils mobiles d’Apple est un domaine particulièrement actif et que de nouveaux progrès verront certainement prochainement le jour.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité