iOS : pourquoi le jailbreaker ?

Pourquoi un jailbreak est-il autant attendu pour les appareils fonctionnant sous iOS 6 ? Pour installer des applications n’appartenant pas à l’App Store ? Inutile de jailbreaker votre iPhone ou iPad pour cela.

Les sécurités mises en place par Apple mettent déjà en péril la création d’un jailbreak pour les terminaux sous iOS 6. Mais l’apparition de deux solutions permettant d’installer n’importe quelles applications sur son terminal Apple, sans passer par l’App Store. En effet, il s’agit de Zeusmos et de Kuaiyong.

Pour utiliser Zeusmos, il faudra verser de l’argent au jeune pirate qui a inventé cette application, mais plus à Google, et connecter son terminal à un Mac. Système quasi identique avec Kuaiyong, mais via iTunes. Avec ces deux solutions, tout devient gratuit sur l’App Store.

Apple étant très tatillon au sujet de son App Store, il est donc certain que la firme de Cupertino va réagir surtout que les développeurs ne continueront pas proposer des applications si c’est pour ne pas être rémunérés.

Mais l’arrivée de Zeusmos et de Kuaiyong démontre que tout ce qui touche au jailbreak et au piratage des appareils mobiles d’Apple est un domaine particulièrement actif et que de nouveaux progrès verront certainement prochainement le jour.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSFR : cela ne sera pas avec Free
Article suivantCES 2013 : que nous réserve l’avenir technologique ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here