Technologie

iPad 3 : il chauffe trop !

La dernière version de la tablette chaufferait plus que la version précédente.

Selon le très influent Consumer Reports, un magazine de consommateurs américains, les tests effectués sur la dernière tablette iPad 3 font ressortir un phénomène de chauffe supérieur à la version précédente.

Pour donner suite aux plaintes d’utilisateurs suite à la chaleur dégagée lors de l’exécution de tâches sollicitant énormément le processeur, les ingénieurs de Consumer Reports ont utilisé une caméra thermique afin de déterminer la température de la tablette alors que le jeu « Infinity Blade II » était exécuté. Une température de 46,67°C a été mesurée à l’avant et l’arrière de l’iPad 3.

Consumer Report a également testé la température de la tablette en mode branché ou pas. Dans le cas où la tablette n’est pas branchée, le dos peut atteindre 45°C, la zone la plus chaude étant le coin arrière gauche.

Son prédécesseur, l’iPad 2, atteint au maximum 40°C en mode branché et 37,8°C lorsqu’il est débranché.

Interrogé sur ce problème, Apple n’a toujours fourni aucun commentaire officiel alors que sa nouvelle tablette a été lancée dans dix pays et que 55 millions d’exemplaires sont déjà vendus.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page