iPad : le meilleur gadget du moment, peut-être changer demain notre façon de lire les livres et les journaux ?

La Tablette tactile d’Apple fait son entrée dans l’univers des écrans tactiles, sortira le 03 avril 2010 aux USA, dans sa version Wi-fi, et fin avril pour le modèle 3G. En France, elle sera disponible fin avril 2010.

Avec ses capacités de 16,32 Go et 64 Go, son dos argenté et ses 12,7 mm d’épaisseur, dotée d’un écran 9.7 pouces, d’un processeur Apple et de 10 heures d’autonomie. Son prix varie de 499 à 699 dollars pour les versions WiFi et de 629 à 829 dollars pour les versions 3G.

La marque à la pomme a précisé que la version Wi-fi ne permettra pas d’utiliser un iPhone comme passerelle pour se connecter au réseau 3G. Un bridage qui vise à ne pas nuire aux ventes de modèles 3G et à ne pas fâcher les opérateurs mobiles partenaires.

L’imminence de la sortie de l’iPad crée des remous chez la concurrence et, comme par hasard, des concepts de tablettes sortent des cartons.

Sony annonce travailler sur un appareil de ce type. Côté microsoft, on reparle du projet Courier, une tablette tactile bi-écran qui n’existe pour l’instant qu’en images de synthèse.

Mais si elle devenait un jour réalité, elle pourrait constituer une concurrente de poids à l’iPad tant son interface tactile et ses applications impressionnent. Jugez-en en vidéo en tapant « Microsoft » et « courrier » dans Youtube.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle test le service "TV search" avec DISH Network
Article suivantiPhone : une nouvelle application permet de voir en direct les vidéos en streaming ou en archives

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here