iPad Mini : Apple prépare un écran Retina pour la seconde version

L’iPad Mini 2 pourrait bien être équipé d’un écran Retina, c’est en tout cas ce que prétend CNET.com en affirmant qu’AU Optronics travaillerait déjà sur un écran de 2 048 x 1 536 pixels.

La comparaison entre la résolution de 1 024 x 768 pixels de l’iPad Mini et les 2 048 x 1 536 pixels ne choquent pas forcément trop en raison du rapport de taille, 7,9 pouces contre 9.7 pouces, sans parler de la qualité des couleurs bien évidement.

D’ailleurs, cette « basse » résolution pouvait s’expliquer par un segment de marché des tablettes numériques de 7 pouces très agressif au niveau des tarifs. Pourtant, à en croire CNET.com, AU Optronics travaillerait déjà sur l’écran du prochain iPad Mini 2 et celui-ci devrait être doté de la précieuse mention Retina avec une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. Est-ce qu’Apple aurait une nouvelle fois décidé de changer son fusil d’épaule en n’axant pour tout de même proposer un iPad Mini haut de gamme ? Cela pourrait se confirmer si cette information se vérifie. Il est vrai que le succès actuel de l’iPad Mini pourrait donner des idées à la firme de Cupertino…

Pour rappel, voici un bref résumé des caractéristiques de l’actuel iPad Mini : écran tactile LED IPS 7,9 pouces (1 024 x 768 pixels), processeur Dual Core A5, capteur iSight 5 mégapixels et caméra FaceTime HD 720p, 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne, GPS, accéléromètre, micro, haut-parleur, connecteur Lightning, Wi-Fi/Bluetooth, le tout pour des dimensions de 200mm x 134,7mm x 7,2mm et un poids de 308 grammes. Sa version 16 Go Wi-Fi est proposée à partir de 339€.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité