iPad : passation de pouvoir

Alors qu’Apple vient à peine de proposer son iPad Mini, ce modèle 8 pouces est en passe de supplanter au traditionnel iPad de 9,7 pouces.

Alors qu’Apple souhaitait certainement conserver l’iPad comme fer de lance de sa gamme de tablettes numérique et l’iPad Mini comme point d’entrée concurrentiel, le marché ne semble pas forcément le percevoir de cette manière avec un fort engouement pour la version de 8 pouces. En effet, selon les premiers relevés des livraisons d’écrans pour 2013 montrent une forte baisse des volumes de 9,7 pouces au profit de ceux de 8 pouces.

C’est ainsi que les premières estimations prévoient la commercialisation de 55 millions d’iPad Mini en 2013 contre seulement 33 millions d’iPad.

Reste maintenant à savoir si le marché va en rester là, car si les consommateurs privilégient les tablettes de plus petite taille, la concurrence est également là !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCloud : 785 000 sites inaccessibles !
Article suivantiOS : une version 1.1 de Google Maps

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here