Accueil » Technologie » iPad Pro : pourquoi Apple sortirait une tablette de 12,9 pouces ?
Un iPad plus grand en entreprise : quel intérêt ?

iPad Pro : pourquoi Apple sortirait une tablette de 12,9 pouces ?

Alors que Bloomberg annonce qu’Apple envisagerait de commercialiser un iPad Pro de 12,9 pouces début 2015, la question qui se pose est de savoir quel est l’intérêt de la marque à la pomme de sortir une telle tablette ?

À croire ce qu’affirme Bloomberg, Apple prévoirait de commercialiser un iPad Pro de 12,9 pouces à partir de début 2015. Cette information n’est pas foncièrement nouvelle vu que plusieurs rumeurs faisant état d’un iPad plus grand circulent depuis un certain temps déjà.

La véritable nouveauté se situe du côté de la terminologie Pro employée, ce qui signifierait que cette tablette serait avant tout destinée aux entreprises.

Du moment que l’on parle entreprises, l’annonce du partenariat conclu entre Apple et IBM justement pour séduire les entreprises n’est certainement pas étranger à cette tablette iPad Pro.

Alors que les iPad de 7,9 et 9,7 pouces sont déjà les tablettes les plus utilisées en entreprises, pourquoi prendre le risque de proposer un modèle XXL au format de 12, 9 pouces ?

Il pourrait s’avérer que deux créneaux soient particulièrement visés, celui de l’éducation et des commerciaux. Dans les deux cas, que cela pour présenter à des étudiants ou à des clients, une surface supplémentaire peut s’avérer un atout non négligeable.

Une autre approche serait aussi que cette tablette XXL, associée à un clavier, pourrait proposer pratiquement les mêmes possibilités qu’un ordinateur, ce qui pourrait être l’occasion pour Apple de bouter les PC hors des entreprises.

Si les raisons de la marque à la pomme sont nombreuses pour justifier la sortie d’un iPad Pro de 12,9 pouces, il ne faudra néanmoins pas négliger le fait que les DSI des entreprises méconnaissent les produits Apple et, de ce fait les laissent hors-jeu. Est-ce que cela sera l’occasion de véritablement percer dans les entreprises ?

Pour finir, il faut encore préciser que Bloomberg annonce cet iPad Pro pour le début de l’année prochaine.

Un iPad plus grand en entreprise : quel intérêt ?
Un iPad plus grand en entreprise : quel intérêt ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *