iPad Pro : une production au second trimestre pour une annonce quand ?

C’est depuis la dernière keynote que des rumeurs évoquent une nouvelle tablette iPad Pro à l’intention des professionnels. Alors que son annonce semblait imminente, un analyste évoque le second trimestre 2015 pour sa mise en production.

C’est quelque part en relation avec le partenariat conclu entre Apple et IBM que la rumeur d’une tablette iPad Pro, plus grande et destinée aux professionnels, avait commencé à circuler en marge de la dernière keynote de la marque à la pomme. De nombreuses voix imaginaient sa sortie imminente, voire en tout début d’année prochaine.

Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, en raison d’un marché saturé, les ventes de tablettes vont chuter au premier trimestre, une concurrence qui sera accentuée par les phablettes, des modèles qui ont l’avantage de mieux tenir dans la main.

Face à ce scénario pessimiste, Apple aurait décidé de retarder le lancement de la production de son iPad Pro au second trimestre 2015. Selon Ming-Chi Kuo, les enjeux de cette tablette professionnelle sont énormes pour la marque à la pomme, il s’agit de trouver un autre débouché alors que le marché du grand public s’essouffle.

Ce délai supplémentaire doit aussi permettre à Apple d’améliorer son produit, notamment de résoudre certains problèmes au niveau de la fabrication de l’écran, une production qui semble nécessiter plus de temps que prévu. De plus ce report va aussi permettre de constituer les stocks attendus avant la commercialisation de cet iPad Pro.

Alors que les rumeurs évoquent un écran de 12,2 ou 12,9 pouces, une version d’iOS retravaillée spécialement pour cet iPad Pro, un processeur plus puissant que l’actuel processeur des nouveaux iPad Air, la question qui reste en suspens est de savoir quand est-ce qu’Apple va officier cette nouvelle tablette ? En effet, pour le moment, elle reste toujours cantonnée au stade des rumeurs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité