L’iPhone 4 sera obsolète d’ici quelques jours

Plus pris en charge à partir du 31 octobre, l'iPhone 4 est bientôt obsolète

C’est à compter du 31 octobre que la garantie d’Apple ne prendra plus en charge l’iPhone 4. Le mythique smartphone rejoindra la liste des terminaux obsolètes.

Pour avoir marqué une véritable rupture avec les générations précédentes tout en apportant son lot de nouveautés au niveau du design et des fonctionnalités, l’iPhone 4 est devenu un smartphone mythique pour Apple. Mais le 31 octobre prochain, il va tirer sa révérence.

Disponible à la vente depuis la fin 2010, l’iPhone 4 arrive en bout de vie comme l’explique en toute transparence Apple. « Les propriétaires d’iPad, d’iPhone, d’iPod ou de Mac peuvent bénéficier d’une réparation et obtenir des pièces auprès d’Apple ou des centres de services agréés Apple, pendant les 5 années suivant la fin de la production de ces appareils (ou plus longtemps si requis par les lois applicables). Apple ne prend plus en charge certains produits anciens et technologiquement obsolètes. Les produits anciens incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans (depuis moins de 7 ans au maximum). »

Dès le 31 octobre prochain, l’iPhone 4 va donc rejoindre la liste des produits anciens et obsolètes. À partir de cette date, il ne sera donc plus possible de faire réparer son iPhone 4 chez Apple, ni même obtenir la moindre pièce de rechange officielle.

Il est bon de souligner qu’Apple ne propose plus d’iPhone 4 à la vente depuis un certain temps déjà. Désormais, l’entrée de gamme est assurée par l’iPhone SE, un smartphone qui est sorti après les iPhone 4S, 5, 5 S, 6 et 6S.

Votes
[Total : 5 votes en moyenne : 3]
PARTAGER
Article précédentMars : l’ESA cherche des réponses au crash de l’atterrisseur Schiaparelli
Article suivantWhatsApp s’essaie aux appels vidéo sur Android
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here