Technologie

iPhone 5 : Apple reconnait le halo violet tout en minimisant sa cause…

Alors que de nombreux utilisateurs ont remarqué le halo violet qui pouvait apparaitre sur certains clichés pris avec un iPhone 5, Apple publie un mea culpa tout en tentant de minimiser le problème.

« La plupart des petits appareils photo, dont ceux présents dans chaque génération d’iPhone, peuvent subir un phénomène de flare lorsqu’une image est prise avec une source de lumière hors de la scène. Cela peut se produire lorsqu’une source de lumière est placée sous un certain angle, en général juste en dehors du champ de vision, induisant un reflet parasite à l’intérieur du module de l’appareil et sur le capteur. Il suffit de bouger un peu l’appareil pour modifier l’angle par lequel la lumière frappe la lentille, ou mettre la main pour protéger la lentille, pour éliminer de phénomène », a officiellement communiqué Apple.

De fait, par ce communiqué, la firme à la pomme reconnait le problème tout en minimisant sa gravité en le généralisant à quasiment tous les appareils.
Pourtant pour tous ceux qui ont effectué des tests comparatifs, ce phénomène n’existait pas sur l’iPhone 4S, malgré ce que laisse sous-entendre Apple.

Après les excuses de Tim Cook au sujet du service de cartographie, c’est un second épineux problème qui touche l’iPhone 5, surtout que les smartphones en général sont de plus en plus utilisés comme appareils photo.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page