iPhone 5 : Apple reconnait le halo violet tout en minimisant sa cause…

Alors que de nombreux utilisateurs ont remarqué le halo violet qui pouvait apparaitre sur certains clichés pris avec un iPhone 5, Apple publie un mea culpa tout en tentant de minimiser le problème.

« La plupart des petits appareils photo, dont ceux présents dans chaque génération d’iPhone, peuvent subir un phénomène de flare lorsqu’une image est prise avec une source de lumière hors de la scène. Cela peut se produire lorsqu’une source de lumière est placée sous un certain angle, en général juste en dehors du champ de vision, induisant un reflet parasite à l’intérieur du module de l’appareil et sur le capteur. Il suffit de bouger un peu l’appareil pour modifier l’angle par lequel la lumière frappe la lentille, ou mettre la main pour protéger la lentille, pour éliminer de phénomène », a officiellement communiqué Apple.

De fait, par ce communiqué, la firme à la pomme reconnait le problème tout en minimisant sa gravité en le généralisant à quasiment tous les appareils.
Pourtant pour tous ceux qui ont effectué des tests comparatifs, ce phénomène n’existait pas sur l’iPhone 4S, malgré ce que laisse sous-entendre Apple.

Après les excuses de Tim Cook au sujet du service de cartographie, c’est un second épineux problème qui touche l’iPhone 5, surtout que les smartphones en général sont de plus en plus utilisés comme appareils photo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLenovo : la Chine domine le marché des PC
Article suivantiPhone 5 : Redpois0n est un virus, pas un jailbreak !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here