iPhone 5 : déjà de la H+ avec Free Mobile ?

Les abonnés de Free Mobile disposent actuellement que du débit de la 3G, soit 14 mégabits par seconde. Pourtant, il serait déjà possible d’avoir des débits supérieurs…

Free Mobile ne propose qu’un débit maximum de 14 mégabits par seconde à l’heure actuelle en attendant la disponibilité de la H+ et ses 42 mégabits par seconde maximum d’un avenir que tous les utilisateurs espèrent proche. Pourtant, un utilisateur du site Univers FreeBox rapporte avoir bénéficié d’une connexion dépassant allègrement les 20 Mbps avec son iPhone 5 !

Connu sous le pseudo d’Anarion288, ce possesseur d’un iPhone 5 et d’un forfait Free Mobile a constaté qu’une antenne située à Pau proposait des débits largement supérieurs aux 14 Mbps maximums. C’est à l’aide des applications DegroupTest et SpeedTest, disponibles sur l’App Store, qu’il a constaté que cette antenne proposait des débits supérieurs à 20Mbps ! Paradoxe, il s’agissait en plus d’une antenne Orange utilisée en itinérance.

Il s’agit donc de relativiser tout cela en rappelant qu’il ne s’agit que d’une seule antenne et qu’il pourrait s’agir d’un bug sur celle-ci, mais cela pourrait aussi signifier qu’il s’agirait de tests, ce qui serait synonyme d’une disponibilité prochaine de la H+ pour les abonnés Free Mobile. Restons prudents, mais l’espoir fait vivre…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBrevets : le Galaxy Note 10.1 de Samsung attaqué par LG
Article suivantBlackBerry 10 : un terminal homologué par la FCC

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here