iPhone 5 et iPad Mini : ensemble ou séparément ?

Si tout le monde semble d’accord autour de la Keynote du 12 septembre prochain qui devrait accoucher de l’annonce du nouvel iPhone 5, les rumeurs divergent quant à savoir si cet évènement sera également l’occasion d’annoncer l’iPad Mini, ou pas !

Pour l’heure, quasiment tout le monde annonçait que le nouvel iPhone et l’iPad Mini seraient tous deux présentés lors de la Keynote du 12 septembre prochain. Mais John Gruber, journalise high-tech, prétend le contraire…

Selon lui, seul l’iPhone sera présenté lors de la Keynote du 12 septembre. L’iPad Mini et les nouveaux iPod seront pour leurs parts annoncés lors d’une Keynote ultérieure, vraisemblablement courant octobre. De son avis, il ne conçoit pas l’intérêt pour Apple de présenter simultanément tous ses produits : « L’iPhone est trop important, trop cool et attire tellement l’attention que c’est dans l’intérêt d’Apple de préserver cet avantage intact », se justifie-t-il.

Jim Darlymple, de TheLoop, souvent très informé sur les événements concernant Apple rétorque immédiatement sur son blog : « Oh ce Gruber est un mec malin… », soutenant ainsi l’idée de John Gruber.

De fait, à en croire John Gruber, l’iPhone 5 devrait bel et bien être présenté le 12 septembre, en compagnie de l’iOS 6, pour être disponible à la vente quelques jours plus tard. Pour sa part, l’iPad Mini devrait être plus tôt annoncé en octobre, à priori durant la première moitié, histoire de laisser durant quelques semaines l’iPhone seul sous les projecteurs…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : plus de liaison avec Tumblr !
Article suivantGoogle : la Nexus 7 sort en France !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here