iPhone 5 : il est en phase de test !

Selon le site américain 9to5 Mac, l’iPhone 5,1 et l’iPhone 5,2 sont au stade de test. Parce qu’Apple se réserve certains modèles pour une utilisation interne, il n’est pas encore possible de dire lequel des deux appareils sera commercialisé.

Alors qu’Apple est censé présenter son prochain iPhone dans les mois à venir, les rumeurs vont bon train à son propos. Le dernier rapport, publié par le site américain 9to5 Mac, annonce qu’Apple serait passé en phase « test2 de sa prochaine génération d’iPhone.

« Nous savons que plusieurs prototypes de la prochaine génération d’iPhone passent des tests », annonce 9to5 Mac. « Ces prototypes sont enfermés dans des coquilles pour dissimuler le design extérieur afin d’éviter les fuites. Nous savons que deux iPhone de la prochaine génération sont testés avec un écran plus grand : l’iPhone 5,1 et l’iPhone 5,2. Ces téléphones sont au stade de développement et sont connus sous le nom de code N41AP (5,1) et N42AP (5,2). Parce que Apple se réserve certains modèles pour une utilisation uniquement interne, nous ne savons pas encore lequel des deux appareils sera commercialisé sur le marché plus tard dans l’année ».

Alors que le Wall Street Journal avait déjà annoncé un écran plus grand, 9to5 Mac confirme en apportant un complément d’information : la résolution sera améliorée !

La prochaine génération d’iPhone devrait arborer un écran plus grand que ses prédécesseurs. 9to5 Mac assure que le prototype de la prochaine génération d’iPhone fait au moins 3,95 pouces de diagonale. Cela concorde avec les rapports précédents déclarants qu’Apple travaillerait sur de nouveaux écrans mesurant « au moins 4 pouces de diagonale ». En outre, le site américain est convaincu qu’Apple travaille aussi sur la résolution.

La largeur resterait la même de 1,94 pouces, tandis que la hauteur passerait à 3,45 pouces contre 2,76 pouces à l’heure actuelle, pour une résolution de 640x 136 pixels au lieu de 960×640 pixels. Cette meilleure résolution et l’augmentation de la taille donneraient probablement à l’écran une ration de 16:9, soit un format idéal pour la lecture de vidéos.

En interne, l’iPhone pourrait embarquer puce A5X, le même processeur quad-core graphique utilisé pour alimenter l’écran Retina Display du dernier iPad.

Pour finir, 9to5 Mac affirme également qu’Apple cherche à modifier son système d’exploitation mobile, iOS 6, pour donner un nouveau look à son « écran d’accueil » et une nouvelle interface pour les applications de navigation, sans parler de la cinquième rangée d’icônes grâce à l’écran plus grand.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : 72 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute
Article suivantLe Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : encore un peu de patience…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. J’espère juste que ce nouvel iOS 6 soit une grande innovation et sois a la hauteur des version précédente..
    Il me semble aussi que l’on a encore trop espérer avec une A6 et que l’on va continuer avec une A5x qui est loin du Processeur exynos…
    J’espère également pouvoir profiter d’une résolution aussi pur que sur le nouvel iPad et d’un appareil photo au capacité bien supérieure à ce que l’on a pu voir jusqu’à aujourd’hui, espérons un double capteur 10 ou avec de la chance 12 mega pixel.. Et peu être la technologie Lytro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here