iPhone 5 : production problématique pour Foxconn

Il est de notoriété publique que la disponibilité des iPhone 5 est plus que problématique face à l’énorme demande de la clientèle. Une part de cet état de fait résulte de Foxconn qui n’arrive pas tenir sa cadence de production.

« Il n’est pas facile de produire des iPhone. Nous n’arrivons pas à satisfaire la forte demande », a avoué Terry Gou, le patron de Foxconn, lors d’une conférence de presse donnée lundi 12 novembre. Cette déclaration confirme toute la difficulté rencontrée lors de l’assemblage d’un iPhone 5 mais également le fait que le sous-traitant asiatique d’Apple n’arrive pas honorer son contrat.

L’évocation de la complexité à assembler de l’iPhone 5 n’est pas nouvelle, un autre responsable de Foxconn avait déjà précédemment déclaré que l’appareil était très difficile à assembler : « Pour le rendre fin et léger, le design est complexe. Cela prend du temps pour apprendre à monter cet appareil », avait-il déclaré il y a trois semaines.

Le fait que le grand patron de Foxconn en personne s’exprime à ce sujet n’est pas synonyme de bonne nouvelle pour l’approvisionnement des boutiques et magasins. La pénurie va donc perdurer et les acheteurs potentiels devront faire preuve de patience… à moins d’opter pour un produit concurrent !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGuerre des brevets : Apple condamné à cause de Facetime
Article suivantOrange : changement de son système de fidélisation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here