iPhone 5 : production problématique pour Foxconn

Il est de notoriété publique que la disponibilité des iPhone 5 est plus que problématique face à l’énorme demande de la clientèle. Une part de cet état de fait résulte de Foxconn qui n’arrive pas tenir sa cadence de production.

« Il n’est pas facile de produire des iPhone. Nous n’arrivons pas à satisfaire la forte demande », a avoué Terry Gou, le patron de Foxconn, lors d’une conférence de presse donnée lundi 12 novembre. Cette déclaration confirme toute la difficulté rencontrée lors de l’assemblage d’un iPhone 5 mais également le fait que le sous-traitant asiatique d’Apple n’arrive pas honorer son contrat.

L’évocation de la complexité à assembler de l’iPhone 5 n’est pas nouvelle, un autre responsable de Foxconn avait déjà précédemment déclaré que l’appareil était très difficile à assembler : « Pour le rendre fin et léger, le design est complexe. Cela prend du temps pour apprendre à monter cet appareil », avait-il déclaré il y a trois semaines.

Le fait que le grand patron de Foxconn en personne s’exprime à ce sujet n’est pas synonyme de bonne nouvelle pour l’approvisionnement des boutiques et magasins. La pénurie va donc perdurer et les acheteurs potentiels devront faire preuve de patience… à moins d’opter pour un produit concurrent !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité