iPhone 5 : Redpoison n’est pas un jailbreak !

Cela fait maintenant plusieurs mois que iOS 6 est sorti et tous les adeptes du jailbreak attendent impatiemment la sortie d’une version untethered pour leurs terminaux. Mais il faudra encore patienter, car les versions qui circulent ne sont que des arnaques !

Au niveau du jailbreak des appareils sous iOS 6, il n’existe actuellement que possibilité tethered de jailbreaker les iPhone 3GS et iPhone 4 à l’aide des logiciels Redsnow et Snowbreeze. Tout le reste, à commencer par le soi-disant Redpoison, n’est qu’une arnaque pour les utilisateurs peu attentifs.

En effet, même si des progrès notables ont été faits sur le développement d’un jailbreak pour tous les appareils sous iOS 6, la preuve avec la version tethered pour certains terminaux, le chemin reste encore long jusqu’à la sortie d’une version untethered grand public.

Cette attente qui met sous pression les utilisateurs impatients de jailbreaker leur iDevice est le terrain propice à certains arnaqueurs peu scrupuleux qui n’hésite pas à vendre des solutions fake, pour autant que cela ne soit pas un virus ou le moyen de vous soutirer des informations personnelles avant de les revendre plus loin.

Il s’agit donc d’être patient, mais surtout prudent, car l’adage dit bien : « mieux vaut prévenir que guérir ! ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : une autre tablette pour Noël ?
Article suivantJoe Mobile : un forfait 100% modulable à partir de 5€ par mois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here