iPhone 5 : trop de concurrence des versions précédentes ?

Alors que le créneau des smartphones haut de gamme semble s’essouffler avec une forte concurrence, les principaux concurrents de l’iPhone 5 sont les modèles précédents d’iPhone.

Il est habituel de pointer du doigt Samsung et son Galaxy S4 pour justifier la stagnation des volumes de vente de l’iPhone 5. Pourtant, en analysant les chiffres d’Apple, d’autres « coupables » sont également à l’origine de cette stagnation.

En effet, l’iPhone 5 ne représente que 52% des ventes de smartphones Apple au deuxième trimestre, les iPhone 4S s’abrogeant 30% des ventes alors que l’iPhone 4 représente encore 18% des ventes.

Ces chiffres mettent en avant la concurrence entre les différents produits estampillés de la pomme, mais pose aussi la question ce que ces modèles ont réellement apporté vu que les utilisateurs achètent encore les anciens modèles.

Plus grave encore, que va-t-il se passer avec la prochaine sortie de l’iPhone 5S alors que les autres modèles sont toujours au catalogue ?

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSamsung : le géant sud-coréen va organiser sa première conférence des développeurs
Article suivantiPhone : un mois de septembre très chargé ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here