iPhone 5S : jaune, or ou « champagne » ?

Outre le noir et le blanc, le prochain iPhone 5S devrait également exister dans les tons jaunes. Mais sur ce jaune, tout le monde n’est pas d’accord, avec des nuances allant du doré à la couleur « champagne », en passant par le jaune.

En parlant de l’iPhone 5, Apple a toujours parlé d’un « noir & ardoise » et d’un « blanc & argenté ». Ces deux teintes sembleront visiblement reconduites pour le prochain iPhone 5S. Pourtant, la rumeur évoque une troisième couleur, le « jaune & or ».

Quelle sera exactement cette nouvelle teinte « jaune & or » ? Il pourrait tout d’abord s’agir d’une couleur faisant penser à un lingot d’or, très bling-bling, qui ne serait pas forcément du meilleur gout.

C’est pour cette raison que la couleur est plutôt révisée en direction d’une teinte moins pétante, celle du champagne, c’est-à-dire un doré nettement plus subtil. Si l’or et le champagne donnent tous les deux des connotations de richesses, ce qui correspondrait parfaitement au tarif de l’iPhone, le champagne a l’avantage de véhiculer une image plus festive. Serait-ce ça l’idée de ce « jaune » ?

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentNokia Tablet : serait-ce le nom de la tablette Windows RT signée Nokia ?
Article suivantTechnologie OLED : Samsung se renforce en achetant Novaled

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here