iPhone 6 : une densité de 416ppp pour son écran ?

Si on sait déjà depuis un certain temps que les tailles de l’écran de l’iPhone 6 seront de 4,7 et 5,5 pouces, rien n’évoquait jusqu’à maintenant sa résolution. Maintenant, on le sait…

Il semble quasiment acquis que le prochain iPhone 6 sera décliné en deux tailles d’écran, un de 4,7 pouces, l’autre de 5,5 pouces. Même en connaissant cette information, rien n’augurait sa résolution.

Grâce à une information publiée par le site 9to5mac, la rumeur serait que la résolution des écrans de l’iPhone 6 soit de 1 704 x 960 pixels. Pour autant que cette information se confirme, cela signifie que la densité d’affichage de l’écran 4,7 pouces sera de 416ppp et de 356ppp pour l’écran de 5,5 pouces.

Cette information peut s’avérer cruciale, notamment au niveau d’iOS 8. En effet, une telle densité pourrait signifier que l’interface sera redessinée dans le but d’optimiser les boutons et autres fonctions, mais aussi que la puissance de calcul nécessaire à rendre l’affichage fluide nécessitera plus de puissance, ce qui justifierait par exemple l’utilisation d’un processeur A8, comme l’annonce également le site 9to5mac.

iphone-6-definition

iphone-6-ecran-definition

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité