Accueil » Technologie » iPhone 6 – iOS 7 : le couple sensé contrecarrer le Nexus 4

iPhone 6 – iOS 7 : le couple sensé contrecarrer le Nexus 4

Cela fait déjà de nombreuses années que la bataille des smartphones a débuté. Elle a d’ailleurs gravi un nouvel échelon en 2012 avec l’iPhone 5, le Galaxy S3 et le Nexus 4.

Que cela soit avec l’iPhone 5 d’Apple, le Galaxy S3 de Samsung, le Nexus 4 de Google ou certains Lumia de Nokia, l’année 2012 a été marquée par de nombreuses sorties d’appareils haut de gamme sur un segment de marché de plus en plus concurrentiel. Si l’innovation et le design faisaient précédemment la loi sur ce segment, le prix de vente du terminal commence à devenir un facteur déterminant.

Si le succès de l’iPhone 5 est indiscutable, ceux du Galaxy S3 et du Nexus 4 ne le sont pas moins, arrivant à effriter les parts de marché de la firme de Cupertino. Cette concurrence a réussi à percer en faisant preuve de plus d’innovation qu’Apple, le manque d’innovation étant l’un des reproches faits à l’iPhone 5, mais surtout en jouant sur un prix plus attractif que l’appareil estampillé de la pomme.

Ainsi, au petit jeu du compromis caractéristique/prix, c’est le Nexus 4 de Google qui détrône tout le monde. Face à ce prétendant sérieux, Apple ne peut pas rester les bras croisés et devra retrousser les manches en 2013 pour élever l’attractivité de son prochain iPhone 6. En baissant le prix ? Pourquoi pas même si cela n’entre pas véritablement dans la stratégie habituelle de la firme de Cupertino. Apple devra plutôt tout miser sur l’innovation dans son iPhone 6 et son iOS 7, et ne pas laisser les utilisateurs sur leur faim comme cela été le cas avec l’iPhone 5 et l’iOS 6.

D’ailleurs, les premières rumeurs parlent déjà des nouveaux produits d’Apple. Certes elles sont encore plus que très vagues au sujet des nouveautés, mais cela signifie surtout qu’Apple entend relever le challenge en planchant déjà sur ses prochains smartphones et systèmes d’exploitation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Avoir un iPhone qui a le look d'un Galaxy Note 7 qui a explosé est possible grâce à une coque

Une coque pour qu’un iPhone adopte le look d’un Galaxy Note 7 qui a explosé

Les fans des produits Apple qui veulent se moquer de Samsung peuvent acheter une coque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *