Accueil » Technologie » iPhone 6, iPhone 6 Plus, Apple Watch… que faut-il retenir de la keynote d’Apple ?

iPhone 6, iPhone 6 Plus, Apple Watch… que faut-il retenir de la keynote d’Apple ?

La keynote d’Apple du 9 septembre 2014 était très attendue. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a dévoilé son lot de nouveautés. Que faut-il retenir de cet événement ?

Il n’est désormais plus nécessaire de croire ou ne pas croire les rumeurs vu qu’Apple vient d’officialiser ses derniers produits. Que faut-il retenir des nouveaux produits qui ont été présentés mardi à San Francisco ?

Pour commencer, l’iPhone 6 se décline bien en deux versions, une avec un écran de 4,7 pouces, le smartphone iPhone 6, l’autre avec un écran de 5,5 pouces, la phablette iPhone 6 Plus.

Plus fin que l’actuel iPhone 5S (7,6 mm), les iPhone 6 (6,9 mm) et iPhone 6 Plus (7,1 mm) se distinguent également par une nouvelle technologie d’écran nommer Retina Display HD, une technologie LCD qui couvrirait l’intégralité du gamut sRGB.

Apanage exclusif des tablettes le mode paysage de l’écran d’accueil arrive sur l’iPhone 6, une manière de mettre à profit la surface d’affichage supplémentaire.

En internet, le nouveau processeur A8 est annoncé 25% plus performant que son prédécesseur, mais aussi plus économe en étant gravé en 20 nm. En théorie, l’iPhone 6 devrait ainsi avoir une autonomie de 14 heures en appel et de 24 heures pour l’iPhone 6 Plus.

L’A8 sera accompagné du M8, une nouvelle version du coprocesseur spécialisé en charge du traitement des signaux en provenance de tous les capteurs. Du côté espace de stockage, les nouveaux terminaux se déclinent en versions 16, 64 et 128 Go.

Du côté photo, Apple reste sur son capteur de 8 mégapixels, mais avec des technologies annexes renforcées, comme un autofocus à détection de phases, alors que la stabilisation optique ne sera disponible que pour l’iPhone 6 Plus. Le mode ralenti passe tout de même de 120 à 240 images par seconde.

Disponibles en précommande dès le 12 septembre, les iPhone 6 seront disponibles dès le 19 septembre, bien évidemment avec iOS 8, mais avec d’autres surprises, comme le support de VoLTE (Voice over LTE). Du point de vue tarifaire, l’iPhone 6 est annoncé à partir de 199 dollars avec un abonnement de deux ans et à 299 dollars pour l’iPhone 6 Plus.

Il est à noter que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont équipés d’une puce NFC, ce qui va permettre aux nouveaux terminaux d’utiliser la fonctionnalité de l’Apple Pay, une technologie de paiement basée sur le NFC le Touch ID pour des transactions sécurisées.

Si la présentation de l’iPhone 6 n’a pas réellement réservé de surprise, le « One More Thing » tant attendu a bel et bien été présenté : l’Apple Watch. Apple a donc officialisé sa montre connectée, en fait ses montres connectées.

Proposée avec un écran Retina incurvé protégé par du cristal de saphir, cette montre se décline en deux modèles de taille différente, mais aussi en trois gammes : standard, Sports et Edition, tout cela agrémenté d’un choix de bracelets (cuir, polymère, métal brossé et acier) en option.

Bourrée d’électronique, l’Apple Watch embarque un processeur S1. Pratiquement, il suffira de lever le poignet pour l’allumer.

Avant toute précise, l’Apple Watch se synchronisera avec des horloges atomiques puis en tant que compagnon de vie. Extension de l’iPhone, la montre pourra recevoir des notifications par exemple. Mais attention, l’interface n’est pas sous iOS8, il s’agit d’une autre gestuelle même si certains mouvements sont repris, comme le mouvement de bas en haut pour faire apparaître une liste d’informations importantes telles que réunions, météo, musique en cours de lecture, etc.

Alors que la force de l’écosystème d’Apple repose sur la richesse de ses applications, la marque à la pomme met le WatchKit à disposition des développeurs pour qu’ils puissent enrichir la bibliothèque d’applications de l’Apple Watch qui est pour le moment bien pauvre.

Point important, cette Apple Watch sera proposée à partir de 349 dollars, mais pas avant début 2015, sans qu’aucune date de précommande ne soit pour le moment annoncée.

Pour finir, si l’Apple Watch dispose d’un système de recharge sans fil, il est bon de souligner qu’Apple n’a pas communiqué sur l’autonomie de sa montre.

apple-watch

gallerie-apple-watch

iphone-5s-iphone-6-et-iphone-6-plus

iphone-6-camera

iphone-6-pay-with-touch-id

iphone-6-pay

iphone-6-plus-prix

iphone-6-prix

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *