iPhone 6 : smartphone ou phablette ?

Quel sera le format du prochain iPhone 6 ? Si on pense savoir qu’il sera plus grand que les modèles précédents, s’agira-t-il d’un smartphone ou d’une phablette ?

Alors que les rumeurs évoquent qu’Apple plancherait sur un iPhone 6 plus grand que les versions précédentes, la question se pose de savoir jusqu’à quel point il sera plus grand.

Histoire de s’en faire une idée, le designer Federico Ciccarse a imaginé deux versions de ce que pourrait cet iPhone 6. Une première version équipée d’un écran de 4,7 pouces de 1 338 x 750 pixels resterait un smartphone alors qu’une seconde version dotée d’un écran de 5,5 pouces de 1 568 x 878 pixels serait plutôt une phablette.

En proposant ses idées, Federico Ciccarse lance surtout le débat sur ce que compte faire Apple : un smartphone ou une phablette ? Cette question a également son importance pour savoir si le prochain iPhone 6 devra concurrencer le Galaxy S5 sur le segment des smartphones ou le Galaxy Note 3 sur celui des phablettes.

iPhone-6-concept-2

iPhone-6-concept-3

iPhone-6-concept-4

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentEspace : une étoile vieille de 13,6 milliards d'années
Article suivantFlappy Bird : retiré à cause du risque d'addiction ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here