iPhone 6S : avec un processeur signé TSMC ?

Qui fournira le processeur A9 qui équipera le futur iPhone 6S ? Cela pourrait bien être TSMC.

Selon une certaine logique, le prochain smartphone d’Apple devrait être l’iPhone 6S. D’une manière tout aussi logique, son processeur devrait être un A9. Ceci étant dit, est-ce que c’est Samsung qui produira et fournira ce processeur ?

La réponse serait non selon le Taipei Times. Le quotidien taïwanais affirme en effet qu’Apple aurait finalement décidé de confier à TSMC la production des processeurs A9, en lieu et place de Samsung. Il précise que la commande de la prochaine génération de processeur serait sur le point d’être signée.

D’après le Taipei Times, cette décision s’expliquerait par le fait que TSMC serait capable de proposer un meilleur rendement que Samsung et que c’est pour cette raison que le fondeur de semi-conducteurs taïwanais se verrait attribuer la production des processeurs qui équiperont la prochaine génération d’iPhone et d’iPad.

Alors qu’Apple tente de se détacher de son rival pour son approvisionnement de composants, cette nouvelle, pour autant qu’elle se confirme, n’est pas une réelle surprise.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker