iPhone 7 : un keynote le 6 septembre et un lancement le 23 septembre

Le keynote devant présenter l’iPhone 7 reste à priori fixé au 6 septembre. Par contre, le lancement de sa commercialisation serait repoussé au 23 septembre.

Dans un premier temps, il avait été dit qu’Apple présenterait l’iPhone 7 au courant de la semaine du 12 septembre. Par la suite, le très informé Evan Blass a affirmé que l’événement en question serait organisé une semaine plus tôt. Comme Apple a pour habitude d’organiser ses keynotes le mardi, cela signifie que le nouveau fleuron de la marque à la pomme serait probablement dévoilé le 6 septembre 2016. Cette date ne change pas aux dernières nouvelles. Par contre, la date de lancement serait retardée d’une semaine.

Sur la base d’un keynote organisé le 6 septembre, les rumeurs ont placé l’ouverture des précommandes pour le vendredi 9 septembre et l’ouverture de la commercialisation le vendredi suivant, soit le 16 septembre. Selon le site 9to5Mac, toutes ces dates seraient correctes, sauf le 16 septembre qui serait reporté au 23 septembre.

Pour affirmer que la commercialisation de l’iPhone 7 débutera le 23 septembre, 9to5Mac fait valoir des documents internes de l’opérateur américain AT&T qui mentionnent une ouverture des précommandes pour le 9 septembre et un lancement des ventes pour le 23 septembre aux États-Unis.

Un lancement en France le 23 septembre ?

L'iPhone 7 serait lancé le 23 septembre
Comme il semble logique qu’Apple procède à un lancement mondial de son nouveau fleuron, l’iPhone 7 devrait être proposé dans les principaux pays en même temps, à savoir le 23 septembre aux États-Unis, mais aussi en France, en Allemagne, au Royaume-Uni… Par contre, des plus petits pays comme la Belgique devront certainement attendre un peu, comme c’est souvent le cas lors des lancements des nouveaux produits Apple.

Pour autant que toutes ces informations soient vraies, on devrait rapidement en avoir la confirmation. Si la présentation est bel et bien prévue pour le 6 septembre, la firme de Cupertino ne devrait en effet pas tarder à envoyer les cartons d’invitation, ce qui sera une preuve de crédibilité pour le calendrier évoqué par les rumeurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn lancement des smartphones made in Google pour le mois prochain ?
Article suivantLa mortalité des abeilles sauvages est directement liée aux pesticides
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here