L’iPhone 7 Space Black se confirme de plus en plus

Qu’il s’appelle iPhone 7 ou iPhone 6 SE, il est de plus en plus crédible que le prochain smartphone d’Apple soit décliné dans le coloris Space Black.

Cela fait maintenant de nombreux mois que des rumeurs circulent sur le prochain smartphone d’Apple. Attendu en septembre, on ne sait pas encore s’il s’appellera iPhone 7 ou iPhone 6 SE. Par contre, il semble se confirmer qu’il pourrait être proposé dans le coloris Space Black.

Déjà disponible pour l’Apple Watch, le coloris Space Black n’est pas une réelle nouveauté pour la marque à la pomme. Cela fait d’ailleurs plusieurs jours que la rumeur de la disponibilité de cette couleur circule, depuis que la photo d’une pièce détachée de cette teinte circule sur le web.

Par rapport à l’actuel coloris Space Grey, la teinte Space Black est beaucoup plus sombre. On ne sait d’ailleurs pas encore si la variante Space Gray sera toujours au catalogue.

L’arrivée d’un nouveau bouton Home se confirme

L’autre information du jour concernant le prochain iPhone 7 est que l’arrivée d’un nouveau bouton Home semble se confirmer. Tout comme le coloris Space Black, la rumeur concernant le bouton Home passe au statut de « crédible ».

En lieu et place d’être mécanique, le nouveau bouton serait tactile. Il faut comprendre un bouton qui ne s’enfoncera plus mécaniquement. Pour simuler virtuellement un clic correspondant à une pression, Apple activerait un Taptic Engine, une technologie déjà utilisée sur les trackpads des nouveaux MacBook.

Encore de grosses incertitudes

Entre l’absence de prise jack, un double capteur photo, le processeur A10 ou encore un espace de stockage qui pourrait atteindre 256 Go, le prochain smartphone d’Apple est déjà bien connu même s’il ne s’agit que de rumeurs pour le moment. D’autres points sont par contre nettement plus flous.

La question du nom reste par exemple un mystère. Certains parlent toujours de l’iPhone 7 alors que d’autres parlent désormais de l’iPhone 6 SE. La même incertitude concerne le lancement d’une version Pro ou pas, certains parlant de deux smartphones, d’autres de trois. En clair, des incertitudes subsisteront jusqu’au moment du keynote d’Apple, à priori jusqu’au début du mois de septembre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes journées Pokémon Go au parc d’attractions Walibi de Wavre
Article suivantApple prévoirait du Touch ID pour les prochains MacBook Pro
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here