iPhone : de la localisation même éteint

Pouvoir localiser son iPhone même lorsqu’il est éteint, c’est ce que pourrait prochainement proposer Apple.

La fonctionnalité « Localiser mon iPhone » est très utile lorsqu’on perd ou se fait voler son précieux smartphone. Malheureusement, si l’appareil est éteint, le service n’est plus d’une grande utilité. L’idée d’Apple serait donc de pouvoir localiser un iPhone même si celui-ci est éteint.

Pour ce faire, la firme de Cupertino a obtenu un brevet fin janvier. Selon le procédé décrit, il serait possible de suivre un iPhone à la trace même s’il est éteint.

Le principe serait que l’utilisateur doit entrer son code de sécurité ou son empreinte digitale avant d’éteindre l’appareil. Si ce n’est pas fait ou si le code saisi est incorrect, l’iPhone activerait automatiquement ses services de localisation et pourrait envoyer des informations via SMS. Pour pouvoir économiser sa batterie, cette fonctionnalité n’opérerait qu’à intervalles réguliers, pour transmettre son emplacement avant de s’arrêter à nouveau. L’appareil photo pourrait par ailleurs être disponible et activé à distance, par exemple pour prendre un cliché du voleur ou de l’emplacement où l’appareil a été perdu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : la recharge sans fil s’impose en 2015
Article suivantUne vaste escroquerie utilise Apple Pay

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here