iPhone : vers une véritable console de jeu ?

Le prochain iOS 7 pourrait transformer un iPhone en console de jeu, c’est ce que l’une des nouvelles API permettrait de faire en supportant des manettes de jeu compatible.

Ce sont quelque 1000 nouvelles API qui ont été annoncées aux développeurs à l’occasion de la WWDC qui s’est déroulée la semaine dernière. Parmi ces API, il en existe une qui pourrait s’avérer particulièrement intéressante pour les accessoiristes vu qu’elle permet de prendre en charge des manettes de jeu compatible.

Il existe certes déjà des manettes de jeu compatible pour iPhone, mais sans que leur compatibilité ne soit pour le moment assurée pour l’ensemble du catalogue des jeux disponibles sur l’App Store. Cette nouvelle API pourrait donc permettre une généralisation de ce genre d’accessoire.

D’ailleurs, l’existence de cette API étaie une rumeur qui voudrait qu’Apple se soit rapproché de Logitech et MOGA alors qu’ils proposent déjà des manettes pour Android. La sortie de manettes pour iPhone ne serait donc plus qu’une question de temps…

D’ailleurs, le site Kotaku, spécialisé dans les jeux vidéo, a déjà publié la photo d’une manette qualifiée de « authentique » pour iPhone, une manette qui semble parfaitement adaptée à un iPhone 5, y compris avec le connecteur Lightning.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker