iPod Classic : Tim Cook explique sa disparition

À l’occasion d’une conférence, Tim Cook est revenu sur les raisons qui ont poussé Apple à abandonner l’iPod Classic. ipod-classic-tim-cook-explique-disparition

Alors que l’iPod Classic a largement contribué au renouveau de la marque à la pomme, c’est avec une certaine surprise que l’on avait appris sa disparition. En fait, la surprise n’était pas si grande que cela tant la contribution de l’iPod Classic aux résultats d’Apple était minime.

C’est à l’occasion d’une conférence organisée par le Wall Street Journal que Tim Cook est revenu sur le sujet pour bien évidemment souligner que la disparition de l’iPod Classic était en partie due à des considérations financières pas seulement…

Selon le CEO d’Apple, l’un des principaux problèmes était que certains fournisseurs ont abandonné la production de certains composants de l’iPod Classic, ce qui aurait obligé la marque à la pomme de reprendre intégralement son design et son fonctionnement, des développements qui auraient entrainé des surcouts supplémentaires pour un produit en fin de vie.

De fait Apple a préféré retirer l’iPod Classic du marché au bon moment, plutôt que trop tard…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité