iTunes : Apple voudrait transformer son service en moyen de paiement

Alors qu’iTunes permet déjà d’acheter certains biens immatériels, Apple compterait aller plus loin en transformant ce service en moyen de paiement.

Par l’entremise d’iTunes, un utilisateur peut déjà acheter de la musique ou des applications, alors pourquoi pas autre chose ? C’est dans ce sens que le Wall Street Journal annonce qu’Apple ambitionnerait de généraliser l’usage d’iTunes en tant que service de paiement pour des biens physiques et des services.

Pour autant que ce que prétend le Wall Street Journal est véridique, un utilisateur d’iTunes pourrait prochainement payer un trajet en taxi ou acheter un vêtement via le service Apple. Se référant à des sources anonymes, le journal affirme même qu’Eddy Cue, le patron d’Apple chargé d’iTunes et de l’App Store, aurait rencontré des patrons de l’industrie à ce sujet.

Comme il n’y a jamais de la fumée sans feu, il faut ajouter à cela qu’Apple a récemment attribué à Jennifer Bailey la mission de bâtir une activité autour des paiements, ce qui confirmerait que l’activité des paiements entrerait parfaitement dans les stratégies de développement de la firme à la pomme.

Paiement sur mobile : Apple prêt à concurrencer PayPal ?
Paiement sur mobile : Apple prêt à concurrencer PayPal ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : les Oogle Goggles de Homer Simpson !
Article suivantGmail : entre les excuses de Google et les railleries de Yahoo!

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here