iTunes : Apple voudrait transformer son service en moyen de paiement

Alors qu’iTunes permet déjà d’acheter certains biens immatériels, Apple compterait aller plus loin en transformant ce service en moyen de paiement.

Par l’entremise d’iTunes, un utilisateur peut déjà acheter de la musique ou des applications, alors pourquoi pas autre chose ? C’est dans ce sens que le Wall Street Journal annonce qu’Apple ambitionnerait de généraliser l’usage d’iTunes en tant que service de paiement pour des biens physiques et des services.

Pour autant que ce que prétend le Wall Street Journal est véridique, un utilisateur d’iTunes pourrait prochainement payer un trajet en taxi ou acheter un vêtement via le service Apple. Se référant à des sources anonymes, le journal affirme même qu’Eddy Cue, le patron d’Apple chargé d’iTunes et de l’App Store, aurait rencontré des patrons de l’industrie à ce sujet.

Comme il n’y a jamais de la fumée sans feu, il faut ajouter à cela qu’Apple a récemment attribué à Jennifer Bailey la mission de bâtir une activité autour des paiements, ce qui confirmerait que l’activité des paiements entrerait parfaitement dans les stratégies de développement de la firme à la pomme.

Paiement sur mobile : Apple prêt à concurrencer PayPal ?
Paiement sur mobile : Apple prêt à concurrencer PayPal ?
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité