iTunes Radio : Apple officialise sa radio en ligne

Cela fait de nombreuses semaines que des rumeurs évoquaient l’iRadio d’Apple. C’est désormais officiel, la firme de Cupertino a levé le voile sur son iTunes Radio.

En présentant sa radio en ligne baptisée iTunes Radio, Apple a mis fin aux nombreuses rumeurs qui entouraient ce projet. Lancé dès cet automne, ce service va s’attaquer au très concurrentiel marché de la musique en ligne représenté par les actuels Pandora, Spotify ou encore Deezer.

C’est lors d’une conférence à San Francisco qu’Apple a levé le voile sur son offre qui prévoit plus de 200 stations de radio en ligne, mais également la possibilité de programmer une diffusion personnalisée basée sur les habitudes de l’utilisateur, par exemple sur les morceaux qu’il a achetés ou sur ceux qu’il a écoutés.

Avec iTunes Radio, Apple compte certainement monétiser encore plus les 26 millions de titres disponibles dans son catalogue iTunes alors que la concurrence commence à ébranler le marché de la musique en ligne.

La tâche d’iTunes Radio sera donc de faire oublier Pandora, Spotify ou encore Deezer avec un service gratuit essentiellement financé par la publicité.

iTunes Radio : Apple officialise sa radio en ligne
iTunes Radio : Apple officialise sa radio en ligne

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : va-t-il plaire aux utilisateurs ?
Article suivantPlayStation 4 : caractéristiques techniques, images et vidéo !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here