Technologie

Jailbreak : est-ce qu’un exploit BootROM pour les systèmes à base de A5 sera trouvé ?

Apple a visiblement amélioré son hardware au point que MuscleNerd, le célèbre hacker, annonce qu’il n’existe actuellement aucun exploit BootROM pour les systèmes à processeur A5 et supérieur.

Le problème des applications de Jailbreak, c’est qu’elles utilisent des failles du système d’exploitation qui peuvent être colmatées par des mises à jour publiées par l’éditeur, ce que ne se prive pas de faire Apple. Dans le cas d’utilisation d’exploit BootROM, une faille hardware inhérente au matériel, le colmatage devient impossibles via une mise à jour, ce qui garantit la pérennité du Jailbreak.

Mais voilà, la dernière faille BootROM ne remonte au processeur A4, depuis plus rien. D’ailleurs, le célèbre hacker MuscleNerd, leader du célèbre iPhone Dev Team à l’origine notamment de Redsn0w, aucune faille BootROM n’a pour le moment été découverte sur les systèmes équipés de processeurs A5 et supérieur.

Cette révélation ne condamne pas pour autant le Jailbreak, des failles au niveau logiciel seront toujours trouvées, mais cela oblige les développeurs à sans arrêt remettre le métier sur l’ouvrage au gré des versions et des mises à jour.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page