Jailbreak : iOS 7.0.2 ne perturbe pas les travaux

Alors que les hackers sont au chevet du jailbreak du dernier système d’exploitation mobile d’Apple, la sortie de chaque nouvelle mise à jour ne va pas mettre en péril les failles déjà identifiées. Heureusement, pas de mauvaise nouvelle sur le front du jailbreak pour iOS 7.

Selon les récentes annonces, des hackers sont en bonne voie pour l’élaboration d’un jailbreak pour iOS 7, le dernier système d’exploitation mobile d’Apple. Mais avec une version 7.0.1 déjà en circulation sur les iPhone 5S et 5C, ainsi qu’une mise à jour 7.0.2 qui vient d’être publiée, les travaux déjà entrepris sont toujours tributaires de la capacité d’Apple à colmater une des failles repérées et utilisées par un jailbreak.

Si rien ne semble à priori optimiste, la transparence du team Evasi0n nous rassure au point de nous redonner le sourire. En effet, selon Pod2G en personne, la mise à jour 7.0.1 n’a aucun effet contre les travaux qui sont en cours. Au sujet d’iOS 7.0.2, c’est MuscleNerd qui confirme que cette version n’entrave en rien le jailbreak pour iOS7 en cours d’élaboration.

C’est pour cette raison que les deux hackers ne déconseillent pas de ne pas mettre à jour les appareils sous iOS 7, avoir iOS 7.0.1 ou iOS 7.0.2 n’a aucun effet négatif sur le prochain jailbreak. Il ne reste plus qu’à attendre sa disponibilité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : oui à l’or, non au lecteur d’empreintes digitales
Article suivantiOS 7.0.2 : une mise à jour qui ajoute une nouvelle faille à l’écran de verrouillage
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here