Technologie

Jailbreak – iOS 7 : attention à ne pas aller trop vite !

Tous les adeptes de jailbreak sont pressés de voir arriver un jailbreak grand public pour leur iPhone sous iOS 7. Mais ce n’est pas si simple que cela…

On parle de jailbreak pour l’iOS 7 depuis la sortie du dernier système d’exploitation mobile d’Apple. Si toutes les informations qui circulent actuellement font état de réelles avancées, tout n’est pas si simple, tant s’en faut.

La première chose est de savoir pourquoi jailbreaker son iPhone. Juste pour le débrider ? Non, aussi pour pouvoir installer d’autres applications, que cela soit Cydia ou d’autres tweaks. Justement, c’est là que le bât blesse !

En effet, la team Evad3rs vient de récemment publier une photo de Cydia tournant sur l’iOS 7 d’un iPhone 5S, mais ce que ne dit pas la photo, c’est si tout cela fonctionne correctement. Dans ce sens, Planetbeing précise qu’il reste encore beaucoup de travail de ce côté-là.

En effet, Evad3rs vient de publier sur son site une liste de tweaks compatibles avec cette nouvelle version de Cydia. Si tous les tweaks fonctionnent avec le jailbreak de l’iOS 6.1.3, cela n’est de loin pas le cas pour les versions plus récentes, tous les tweaks n’étant pas utilisables. Par exemple, le jailbreak de l’iOS 7 pour l’iPhone 5S donne accès à Mobile Terminal, Mobile Substrate et Preference Loader, alors qu’iFile, Substrate Safe Mode et Volume Customize sont partiellement compatibles, et Activator, Emphasize, f.lux, Zephyr ou encore Zeppelin ne fonctionnent pas.

En résumé, avant qu’une solution de jailbreak soit 100% opérationnelle, il faudra aussi régler ces problèmes de compatibilité pour tout le tweaks. Dès lors, attention à ne pas aller trop vite !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page