Jailbreak : iOS 7 est dans le collimateur des hackers

« @Evad3rs a maintenant commencé à s’intéresser activement à iOS 7 », c’est par ce tweet qu’on apprend que la recherche d’un jailbreak pour le dernier système d’exploitation mobile d’Apple a été lancée.

En publiant « @Evad3rs a maintenant commencé à s’intéresser activement à iOS 7 » sur son compte Twitter, la célèbre équipe de hackers, notamment composée de Planetbeing et Pod2g, s’est officiellement lancée dans la recherche d’un jailbreak pour le dernier système d’exploitation mobile d’Apple. Déjà auteurs de l’outil Evasi0n, la team pourrait prochainement proposer une version adaptée à iOS 7.

Attention, les recherches débutent, on ne parle pas encore d’un outil grand public. Comme l’explique Planetbeing, l’équipe en est au stade de la reconnaissance, c’est-à-dire des tests des exploits précédemment gardés sous le coude pour savoir s’ils sont toujours présents et exploitables.

L’optimisme est donc de rigueur même si l’élaboration d’un jailbreak sera longue, surtout si Apple bouche encore quelques failles au gré de ses mises à jour. Ce qu’il est important de noter, c’est que Evad3rs s’est mobilisé sur iOS 7, comme certainement d’autres teams également.

Alors, comme d’habitude, patience… D’ailleurs, iOS 7 n’est pas encore sorti, il faut l’attendre pour le 18 septembre prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter compte faire mieux que Facebook en bourse
Article suivantiPhone 6 : avec une auto-alimentation solaire ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here