Jailbreak : polémique autour de l’application « Taichi » réservée aux utilisateurs chinois

En proposant Evasion 7, la team Evad3rs a soulagé la communauté jailbreak d’une longue attente. Par contre, la team crée la polémique en incluant l’application « Taichi » chez les utilisateurs chinois.

La disponibilité, depuis ce dimanche 22 décembre, d’Evasion 7 est une excellente nouvelle pour tous les aficionados de jailbreak, même si la patience est toujours de mise en attendant encore que tous les tweaks soient adaptés à iOS 7.

Si tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, une polémique en provenance de Chine éclabousse pourtant déjà Evasion 7 et la team Evad3rs. En effet, en plus de l’habituelle boutique d’applications non officielle Cydia, Evasion 7 installe l’application Taichi chez les utilisateurs chinois.

Ce qui dérange le plus, c’est que cette application permet d’accéder à une boutique de téléchargements gratuits d’applications normalement payantes. Selon le hacker indépendant Stefan Esser, alias i0n1c, Evad3rs aurait certainement cédé à la tentation financière d’une société asiatique.

En tout cas, pour le moment, la team Evad3rs se fait discrète au sujet de Taichi et de l’éventuel accord sous-jacent. Mais une chose est certaine, la crédibilité, Evad3rs en prend un sacré coup !

Tags

One Comment

  1. Evaders viennent de publier une lettre où ils s’expliquent…

    On voit bien que c’est une affaire de gros sous.

    Je trouve quand même Saurik assez hypocrite lorsque l’on sait que sur Cydia on peut trouver des repos qui ne contiennent que des tweaks hackés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker