Japan Airlines compte optimiser son service grâce à des smartwatchs

Loin de l’usage gadget, la compagnie aérienne Japan Airlines compte optimiser son service en équipant ses collaborateurs de smartwatch.

C’est ce mercredi que la compagnie aérienne Japan Airlines (JAL) va lancer une expérimentation de localisation de son personnel au sol par des smartwatchs, un moyen de connaitre leur emplacement, mais surtout de pouvoir leur assigner des tâches de manière plus efficiente dans le but d’améliorer le service à la clientèle.

L’idée n’est pas de policer ses employés, mais de détecter leur présence afin de les dépêcher plus efficacement là où leurs compétences sont le plus attendues.

Plusieurs modèles de smartwatchs seront utilisés, dont les Galaxy Gear Fit et Galaxy Gear2 de Samsung et les montres connectées de LG Electronics. Des bornes utilisant la technologie de proximité iBeacon d’Apple basée sur le Bluetooth à basse consommation serviront par ailleurs de balises.

Japan Airlines utilisera des «smartwatch» pour améliorer son service
Japan Airlines utilisera des «smartwatch» pour améliorer son service

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes nouvelles Smart Fortwo et Forfour se dévoilent en images
Article suivantInkCase : une coque équipée d’un écran pour préserver la batterie des smartphones

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here