Jeux vidéo : l’optimisme est de mise

Alors que le marché des jeux vidéo semblait en crise, le secteur devrait rebondir en France cette année avec l’arrivée des nouvelles consoles.

Le marché des jeux vidéo subissait un ralentissement depuis plusieurs années. Avec la commercialisation de la Wii U de Nintendo et les annonces des nouvelles PlayStation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft, le marché devrait néanmoins pouvoir rebondir, c’est en tout cas ce qu’indique un communiqué commun publié par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et l’institut GfK.

Avec un chiffre d’affaires du secteur qui devrait s’établir à 2,65 milliards d’euros pour 2013, cela représenterait un rebond de 3% par rapport à 2012.

Il faut préciser que l’arrivée de ces nouvelles consoles coïncide avec le retour de plusieurs licences majeures à l’automne, comme « GTA », ce qui est un autre facteur qui devrait contribuer au rebond de l’industrie des jeux vidéo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : si Samsung, LG et Sony rient, la concurrence pleure !
Article suivantSécurité : les portables comme nouveaux terrains de bataille

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here