Jolla ouvre les précommandes pour sa tablette

La société finlandaise Jolla vient d’ouvrir les précommandes pour sa première tablette équipée de Sailfish OS 2.0.

Vous cherchez une tablette tactile, mais ne voulez pas un terminal équipé d’iOS, d’Android ou de Windows, il existe une autre alternative : Sailfish OS 2.0.

Sailfish OS 2.0 est un système d’exploitation mobile qui est développé en interne par la société finlandaise Jolla.

Par ailleurs, après avoir déjà commercialisé des smartphones fonctionnant sous Sailfish OS, Jolla lance sa première tablette.

Présentée au mois de mars dernier, cette tablette est plutôt bien dotée avec son écran IPS de 7,85 pouces (2048×1536 pixels), un processeur Intel Atom Z3735F quad-core 64-bit cadencé à 1,8 GHz, un GPU Intel HD Graphics, 2 Go de RAM, et un espace de stockage de 32 ou 64 Go, une caméra frontale de 2 mégapixels et dorsale de 5 mégapixels capable de faire de la vidéo Full HD 1080p, une batterie de 4450 mAh, ainsi que de la connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n dual-band et Bluetooth Class 3.0.

En plus, le prix est attractif vu le modèle 32 Go est proposé à 267 euros alors que celui à 64 Go est vendu 299 euros.

Désormais, les précommandes sont officiellement ouvertes via le site officiel de l’entreprise (http://jolla.com/).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNASA : pas de collision imminente avec un astéroïde
Article suivantGoogle perd des données à cause de la foudre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here