Accueil » Technologie » Jony Ive : près de 1 million de dollars pour son Mac Pro (RED)
Le Mac Pro (RED) designé par Jony Ive s’arrache à plus de 900 000$

Jony Ive : près de 1 million de dollars pour son Mac Pro (RED)

Jony Ive, le maitre à penser d’Apple en matière de design, est à l’origine du Mac Pro (RED) qui vient d’être vendu aux enchères pour près de 1 million de dollars, 977 000 dollars pour être exact.

Actuellement principalement connu pour le nouveau flat design du dernier système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 7, Jony Ive est en réalité le maitre à penser de la firme à la pomme en matière de design.

À l’occasion d’une vente aux enchères organisées par Sotheby, un Mac Pro (RED) désigné par Jony Ive a ainsi été adjugé à 977 000 dollars, nettement plus que la prévision la plus optimiste qui était d’environ 50 000 dollars. Cette vente a aussi vu un Leica customisé par Jony Ive partir à 1.8 million de dollars et une version en or rose des écouteurs classiques d’Apple trouer preneur à 461 000 dollars.

Il faut préciser que le label (RED) d’Apple correspond à des séries limitées dont une partie du prix de vente est reversé au Fonds mondial de lutte contre le SIDA en Afrique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Steve Jobs : Jony Ive rachète le jet privé du fondateur d’Apple

À croire Businessweek, Jony Ive, le designer en chef d’Apple, aurait racheté le jet privé …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. C’est déjà ce qu’ils font pour toute leur gamme de produits « Red », ce MacBook pro est une pièce unique, c’est pour ça qu’il a fait l’objet d’une mise aux enchères, mais pour tous les accessoires Apple, et iPod marqués « Red » une partie est reversée à cette même association qui lutte contre le sida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *