Jony Ive promu Chief Design Officer d’Apple

Officiellement, Apple n’a pas communiqué sur le nouveau poste de Jony Ive. C’est par le biais d’une lettre de Tim Cook que l’on apprend sa nomination en tant que Chief Design Officer, un porte nouvellement créé.

Jony Ive a été promu en tant que Chief Design Officer d’Apple, un poste nouvellement créé. Cette information n’émane pas de communiqué de presse officiel de la marque à la pomme, mais d’un article du Telegraph rédigé par Stephen Fry, un ami personnel du designer. En fait, la nomination émane de la plume même de Tim Cook.

Le CEO d’Apple a en effet pris personnellement la plume pour annoncer aux salariés de l’entreprise le changement d’organigramme au sein de la firme de Cupertino.
L’équipe.

J’ai des nouvelles importantes à partager aujourd’hui. Je suis heureux d’annoncer que Jony Ive est promu au rang, nouvellement créé, de Chief Design Officer chez Apple.

Jony est l’un des plus brillants créateurs et designers de sa génération, avec un incroyable nombre de 5 000 brevets et designs à son crédit. Sa nouvelle fonction reflète l’ampleur du travail qu’il accomplit chez Apple. Ses responsabilités se sont étendues au matériel, et plus récemment à l’interface logicielle, à l’ambiance des Apple Store, à notre nouveau Campus à Cupertino, au packaging produit et à d’autres domaines touchés par Apple.

Le design est l’un des moyens essentiels de notre communication à destination de nos clients, et notre réputation mondiale en matière de design différencie Apple de ses concurrents. Comme Chief Design Officer, Jony restera responsable de tous nos designs, mais se concentrera exclusivement sur les projets actuels, ses nouvelles idées et de futurs projets. Au 1er juillet, il confiera les rênes de la direction quotidienne du design industriel et logiciel à Richard Howarth, notre nouveau vice president of Industrial Design, et à Alan Dye, notre nouveau vice-président User Interface Design.

Richard, Alan et Jony travaillent ensemble et sont amis depuis de nombreuses années. Richard est membre de l’équipe Design depuis deux décennies et a été un contributeur clef pour le design de tous les iPhone, les Mac et pratiquement tous les autres produits Apple. Alan a commencé à travailler pour Apple il y a 9 années, et a aidé Jony à mettre ne place l’équipe qui a travaillé sur iOS 7 et 8 et l’Apple Watch.

Avec moi, souhaitez tout le succès possible à ces trois designers au talent exceptionnel.

Comme cette lettre l’indique, Jony Ive va disposer de plus pouvoir, ce qui signifie que son influence pourrait avoir une influence sur tous les futurs produits de la marque à la pomme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec « Brillo », Google aurait l’intention de s’attaquer aux objets connectés
Article suivantSkoda : une nouvelle Superb qui porte bien son nom

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here