Jupiter : la sonde Juno est à nouveau pleinement opérationnelle

Après quelques soucis, la sonde Juno est à nouveau pleinement opérationnelle

Quelques soucis sur la sonde Juno ont incité la NASA à la plus grande prudence. Tout est désormais rentré dans l’ordre et la sonde peut continuer son étude de Jupiter.

La NASA a été très inquiète au sujet de la sonde Juno qui est actuellement en orbite autour de Jupiter. En raison d’un problème de vannes antiretours d’hélium qui ne fonctionnaient pas correctement, la mission était en péril avec un risque que la sonde soit attirée par la gravité de la planète. Les soucis techniques semblent être réglés.

Pour limiter les dégâts, la NASA a décidé de placer la sonde en mode sans échec. Cette décision semble avoir été la bonne vu que l’agence américaine annonce que la sonde Juno répond maintenant correctement et fonctionne sans aucun souci.

Maintenant que les quelques soucis techniques de Juno semblent être du passé, la sonde va pouvoir poursuivre sa mission d’analyse de Jupiter. Au début du mois de novembre, le 11, il est prévu qu’elle passe au plus près de la géante gazeuse pour l’analyser et photographier son atmosphère dans le but de percer les nombreux mystères qui subsistent.

Il est à noter que la mission de la sonde Juno doit se terminer en 2018. Elle finira sa mission en beauté avec un plongeon dans l’atmosphère infernale dans l’espoir de pouvoir encore envoyer de précieuses données.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
SourceNASA
PARTAGER
Article précédentToyota rappelle 120 000 véhicules en France à cause des airbags Takata
Article suivantMicrosoft avoue avoir raté le virage de la mobilité

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here