Karl : la nouvelle compacte d’Opel

Ce n’est qu’au courant de l’été 2015 que l’on découvrira la Karl, la nouvelle compacte d’Opel, une voiture qu’il sera possible de découvrir lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

Après avoir renouvelé sa Corsa et lancé l’Adam, Opel compte compléter son offre sur les petites et très petites voitures en lançant la Karl, un nouveau modèle compact d’entrée de gamme.

Exposée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris, la Karl mesurera 3,68 mètres, c’est-à-dire plus courte que la Corsa ou l’Adam.

Alors que l’on sait que le nom Karl a été choisi pour rendre hommage à l’un des fils du fondateur de la marque Opel, le constructeur allemand n’a pas voulu être plus explicite pour le moment.

À l’heure actuelle, des sources proches du constructeur évoquent un prix de départ avoisinant les 10 000 euros.

Dernier point, entre la Corsa, l’Adam et la Karl, la stratégie d’Opel est clairement de proposer des voitures à petits prix, une stratégie clairement exposée par Karl-Thomas Neumann le patron d’Opel. Reste à savoir si cette stratégie suffira à redresser la filiale du groupe GM qui est actuellement en difficultés.

Opel lancera une nouvelle voiture compacte en 2015
Opel lancera une nouvelle voiture compacte en 2015

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 / iPhone 6 Plus : le mystère de son autonomie
Article suivantGoogle Play Store : le délai de retour passe de 15 minutes à 2 heures

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here