La Honda Civic Type R bat le record de la Renault Mégane RS 275 Trophy R

La Honda Civic Type R est la nouvelle détentrice du record du circuit du Nürburgring après avoir battu le précédent record détenu par la Renault Mégane RS 275 Trophy R.

Avec un temps de 7 minutes 50 secondes et 63 centièmes, la Civic Type R a établi un nouveau record de la traction la plus rapide sur un tour de la boucle nord du Nürburgring (20,6 km). Avec de temps, la compacte Japonaise détrône de près de 4 secondes le précédent record détenu par la Renault Mégane RS 275 Trophy R.

Honda précise que ce record a été établi par une voiture qui est encore en cour de développement.

Si le nom du pilote n’a pas été communiqué, le constructeur nippon précise que la voiture était chaussée des mêmes pneumatiques que ceux qui équiperont le modèle définitif, ainsi que d’un arceau de sécurité dont la masse a été compensée par la suppression de la climatisation et du siège passager.

Le record a été réalisé sur une piste intégralement sèche.

Comme le montre la vidéo, la stabilité de la Honda Civic Type R a permis au pilote de plusieurs fois lâcher le volant d’une main. Les observateurs les plus avisés constateront aussi quelques petites attitudes de survirage transitoires lors de freinages en appui, ce qui démontre que cette voiture peut aussi être agile lorsque le besoin s’en fait sentir.

Annoncée à 35 000 euros, cette nouvelle Honda Civic Type R présente un excellent rapport performances/prix.

Les amateurs de confort pourront améliorer la voiture avec le pack GT (2 400 euros) pour lui ajouter la navigation, la climatisation bizone, l’aide au stationnement avant et arrière, la surveillance des angles morts, les essuie-glaces et le passage code phare automatiques. La Civic Type R sera commercialisée à partir du mois de septembre 2015.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité