La Lune aurait été créée suit à un impact entre le Terre et Théia

Une étude relance l’hypothèse que la Lune pourrait avoir été créée suite à un impact entre la Terre et Théia, une planète de la taille de Mars.

Cela fait longtemps que les scientifiques cherchent à comprendre comment la Lune a été créée. Alors que plusieurs théories sont avancées, celle d’un impact entre la Terre et une autre planète a tendance à être exclue en raison du fait que notre satellite devrait posséder environ 80% de similitude avec l’impacteur alors que les composants de la Lune sont très similaires à ceux de notre planète.

Une étude remet cette théorie sous le feu des projecteurs en avançant un scénario qui révèle que la collision pourrait s’être produite entre deux corps possédant la même composition chimique. Si la Terre est l’un des deux astres, Théa pourrait être l’autre, une planète très similaire à notre planète qui existait au moment de la création de notre système solaire.

De nombreuses simulations ont été réalisées et ce scénario, que l’on pensait difficilement réalisable, serait en fait en passe de devenir le plus probable.

Alors que cette similitude devrait faire en sorte que la Lune ressemble aujourd’hui à la Terre, ce qui n’est pas les cas, les scientifiques répondent que cela provient de la multitude d’astéroïdes qui a frappé notre planète et pas notre satellite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEdward Snowden conseille des « phrases de passe » plutôt que des mots de passe
Article suivantL’Apple Watch aide à oublier l’iPhone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here