La marque Vaio revient avec un Vaio Phone [VIDÉO]

Vaio, l’ancienne filiale de Sony connue pour ses PC, revient sur le devant de la scène avec un Vaio Phone.

La marque Vaio, l’ancienne filiale de Sony reprise par Japan Industrial Partners, a refait parler d’elle lors de l’officialisation des Vaio Z et Vaio Z Canvas. Aujourd’hui, elle revient carrément sur le devant de la scène en dévoilant un Vaio Phone.

Alors que des rumeurs évoquaient cet appareil, le fait qu’il apparaisse dans la boutique du MVNO japonais B-Mobile estompe tous les doutes qui étaient encore permis.

Sobrement baptisé Vaio Phone, ce terminal est un smartphone équipé d’un écran IPS HD de 5 pouces, d’un SoC quad-core cadencé à 1,2 GHz, e 2 Go de RAM, de 16 Go d’espace de stockage extensible par microSD, un capteur photo principal de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, de la connectivité 4G, Wi-Fi et Bluetooth, le tout fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop.

Son appellation exacte est par ailleurs VA-10J, ce qui est nettement moins sexy que Vaio Phone.

Détail intéressant, ce Vaio Phone ressemble à s’y méprendre à l’Eluga U2 de Panasonic, un smartphone qui est disponible sur certains marchés depuis quelques semaines. Ses caractéristiques phasiques sont identiques, tout comme ses composants électroniques.

Pour l’instant, seul B-Mobile semble vouloir commercialiser le Vaio Phone. Il est proposé à un peu moins de 4 000 yens (31 €) par mois adossé à un forfait incluant voix, messages et data.
Selon les rumeurs, ce smartphone devrait être commercialisé à l’échelle mondiale, à un prix et à une date pour le moment inconnu.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité