La Mercedes Classe C Cabriolet reste encore très mystérieuse

C’est en première mondiale, au Salon automobile de Genève, que la Mercedes Classe C Cabriolet sera présentée. Encore très mystérieuse pour le moment, le modèle se dévoile seulement dans un dessin.

Depuis que l’Argus a dévoilé des images d’une Mercedes Classe C Cabriolet en développement, on sait que la marque allemande prépare ce modèle. Pour l’heure, elle est encore très mystérieuse.

En fait, le mystère commence à se lever maintenant que Mercedes a publié un sketch, c’est-à-dire un dessin de designer. Cette esquisse confirme avant toute chose l’existence de ce modèle. Il est d’ailleurs attendu que cette Mercedes Classe C Cabriolet soit présentée en première mondiale au prochain Salon automobile de Genève.

Quelques mois après le lancement de la commercialisation de la Classe C Coupé, cette Classe C Cabriolet n’est pas forcément une surprise. La véritable nouveauté est qu’il va s’agir du premier cabriolet pour la Classe C. Habituellement, les modèles découvrables sont réservés pour les modèles plus haut de gamme.

Que sait-on de cette Classe C Cabriolet ? Logiquement, elle devrait reprendre beaucoup d’éléments de la Classe C Coupé. On ne devrait pas avoir de surprise au niveau de l’habitacle, que cela soit la planche de bord ou l’univers intérieur. Il devrait en être de même sous le capot avec le même choix de motorisation, à savoir quatre blocs quatre-cylindres essence (C180 de 156 ch, C200 de 180 ch, C250 de 211 ch et C300 de 245 ch) et deux versions diesel (C220d de 170 ch et C250d de 204 ch), sans oublier les versions C63 AMG de 476 ch et C63 AMG S de 510 ch. Au niveau du design, les magnifiques lignes de la Classe C Coupé seront au rendez-vous, retravaillées pour correspondre au cabriolet.

Cette Mercedes Classe C Cabriolet possède de sérieux arguments à faire valoir face à la BMW Série 4 Cabriolet. Il ne reste plus qu’à connaitre son prix, une information qui sera certainement communiquée à l’occasion du Salon de Genève.

La Classe C Cabriolet reprendra la planche de bord et l'univers intérieur du coupé.
La Classe C Cabriolet reprendra la planche de bord et l’univers intérieur du coupé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPas forcément besoin d’aller sur Mars pour réaliser une mission martienne !
Article suivantLexus prépare la présentation de la version hybride de son coupé LC 500

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here