La NASA propose une sorte de Google Earth de la planète Mars

Visiter virtuellement la planète Mars avec Google Earth n’est pas encore possible, mais pas impossible. Il faut simplement utiliser le site proposé par la NASA.

Google Earth est un outil merveilleux pour visiter notre planète. C’est pour cette raison que la NASA a repris l’idée pour proposer « Mars Trek », un site pour visiter virtuellement la planète Mars.

Le moins que l’on puisse dire est que le résultat est bluffant, que la visite soit faite en 2D ou 3D.

Pas besoin d’application pour accéder à Mars Trek, il suffit de disposer d’un navigateur internet est d’aller à l’URL http://marstrek.jpl.nasa.gov/.

Tout comme Google Earth, Mars Trek permet de calculer la distance entre différents points, et même de savoir à combien de surface de stade de football correspond une zone donnée de la planète rouge.

Détail intéressant, toutes les images sont téléchargeables, mais aussi imprimables en 3D pour avoir une copie plus vraie que nature chez soi.

Pour réaliser cette carte, la NASA a compilé les très nombreuses données collectées par toutes les missions de l’agence spatiale américaine, notamment les photos prises par Curiosity et Oppurtunity.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker