La perte du cargo spatial russe bouleverse la rotation des astronautes de l’ISS

La rotation des astronautes de l’ISS, l’envoi dans l’espace de trois astronautes et le retour sur Terre de trois autres, a été bouleversée par la récente perte du cargo spatial russe Progress.

C’est ce jeudi que trois astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) auraient dû revenir sur Terre, alors qu’une nouvelle équipe aurait dû décoller pour rejoindre la station le 26 mai prochain.

Suite à la perte du cargo spatial russe Progress, cette rotation a été bouleversée. En l’état actuel, elle est repoussée d’un mois.

La perte de contrôle, la dérive et la chute de plusieurs jours, puis la désintégration lors de la rentrée dans l’atmosphère du cargo russe Progress a en effet remis en cause la fiabilité du programme spatial russe. C’est donc par souci de précaution que ce report a été décidé.

Avant de faire revenir les astronautes, ou expédier les suivants, des tests et des contrôles supplémentaires sont prévus. Les trois astronautes qui devaient rentrer de mission ont parfaitement compris la situation et accepté de prolonger d’un mois leur séjour dans l’espace, jusqu’à début juin. Il s’agit de l’Italienne Samantha Cristoforetti, du Russe Anton Chkaplerov et de l’Américain Terry Virts.

Les responsables du programme spatial russe ont par ailleurs indiqué que le reste du programme pour cette année ne devrait pas être perturbé.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité