La version finale de l’Oculus Rift arrivera au premier trimestre 2016

« Nous sommes incroyablement heureux d’annoncer qu’Oculus Rift sera expédié à des consommateurs au premier trimestre 2016 », a annoncé Oculus.

Rachetée pour 2 milliards de dollars l’année dernière par Facebook, Oculus n’a jusqu’à maintenant jamais communiqué de date de commercialisation de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

C’est sur Twitter que l’entreprise annonce que « Nous sommes incroyablement heureux d’annoncer qu’Oculus Rift sera expédié à des consommateurs au premier trimestre 2016 ». Il est prévu que les précommandes soient ouvertes encore cette année.

Après plusieurs années de développement, la version finale de l’Oculus Rift va donc enfin arriver. Le modèle qui sera commercialisé devrait reprendre les dernières avancées en termes d’immersion et de confort testées avec le dernier prototype : le Crescent Bay. Oculus évoque notamment « un système de traçage amélioré permettant à la fois des usages assis et debout, ainsi qu’un design industriel raffiné et plus d’ergonomie ».

Oculus a donc communiqué la date de lancement, mais pas encore son prix. L’entreprise promet aussi plus détails techniques dans les prochaines semaines. Il est déjà précisé que « il y aura tout un écosystème autour du casque et des contenus convaincants ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSurface 3 : les raisons qui vous feront craquer
Article suivantCitroën DS3 : nouvelle livrée pour le WRC
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here